Caudry : Un atelier créatif pour personnaliser son « Tote Bag » avec de la dentelle Leavers

27 juin 2026 - 07:26 - 206 vues
Le 07 juillet 2026
14:30 - 16:30
Bibliothèque de Caudry
22 rue Victor Hugo
59540, Caudry

Caudry : Un atelier créatif pour personnaliser son « Tote Bag » avec de la dentelle Leavers

Le Musée des dentelles et broderies de Caudry, en partenariat avec la Bibliothèque Municipale Victor Hugo, propose une activité estivale originale à destination des plus jeunes. Le mardi 7 juillet prochain, un atelier de personnalisation de « Tote Bag » est organisé pour allier créativité, histoire locale et initiation à l'art du fil.

Créativité et savoir-faire local

Cet atelier offre un moment ludique aux participants, leur permettant de s'initier à la couture tout en développant leur imagination. La particularité de l'événement réside dans l'utilisation de la célèbre dentelle Leavers, fleuron du patrimoine industriel et artisanal de Caudry. Chaque enfant aura l'occasion de customiser son propre sac en toile et de repartir fièrement avec un accessoire unique, entièrement fait main.

Informations pratiques

  • Public : Enfants de 6 à 12 ans.

  • Date et horaires : Mardi 7 juillet, de 14h30 à 16h30.

  • Lieu : Bibliothèque de Caudry, 22 rue Victor Hugo.

  • Tarif : Gratuit.

⚠️ Attention : Le nombre de places étant limité, l'activité se fait uniquement sur réservation en contactant le 03.27.75.70.60.