Paul Johnson La légende de la House Music est décédée

04 août 2021 à 23h51 - 378 vues

Il y a quelques semaines, on apprenait une bien mauvaise nouvelle pour la santé de Paul Johnson. Véritable légende vivante de la House depuis la sortie de ‘Get Get Down‘, l’américain avait en effet contracté la COVID-19. Et sous une forme visiblement grave, puisqu’il s’était retrouvé en soins intensifs. Hospitalisé dans un établissement de la banlieue Chicago, son état s’était peu à peu dégradé. Dans un post Instagram, il avait même annoncé devoir prochainement être placé sous respirateur artificiel. Ce qui signifiait donc qu’il n’était plus en capacité de respirer de lui-même.

Les messages de soutien ont continué à affluer du monde entier pour Paul Johnson depuis mi-Juillet et l’annonce de son diagnostic. Il y a quelques jours, le média local américain Blok Club Chicago a donné des nouvelles rassurantes de sa légende locale. Le journal rapporte en effet des propos de Eloise Karlatirasn, amie de longue date du DJ, qui révèle qu’il respire de nouveau par lui-même. Pas encore tiré d’affaire, elle ajoute que l’accent est désormais sur « ce qu’il faut faire pour l’aider à progresser« .

Mais la plus terrible des nouvelles est finalement tombée dans la soirée : malgré les grands espoirs du personnel médical, de l’entourage de l’artiste et du monde entier, Paul Johnson est décédé ce mercredi 4 août, à 9h du matin. Agé de 50 ans, la légende s’est éteinte au coeur du « Little Company of Mary Hospital » situé à Evergreen Park.