Ouverture de deux commerces à Caudry

30 septembre 2021 à 16h01 - 345 vues

Deux enseignes pour une seule adresse, rue Gambetta à Caudry.

C’est ce vendredi 1er octobre et ce samedi 2 octobre 2021 qu’ouvrent deux commerces au 42 rue Gambetta. Deux concepts pour une même adresse.

Le premier n’est autre que « La Boutique des Créateurs », que les caudrésiens connaissent déjà puisque le magasin chapeauté par l’association « Souffleurs de Rêves » de Madame Murielle Hurson occupait auparavant un local rue Salengro, face à la Basilique. Puis, à la faveur d’un déménagement, ladite boutique posa ses bagages pour quelques semaines à l’emplacement de l’ancienne boucherie chevaline Coutant.

Aujourd’hui, « La Boutique des Créateurs » investit les locaux vacants de « Soleil en Ville », rue Gambetta. Le principe de l’enseigne reste le même : proposer une visibilité à des artistes – locaux ou pas – afin qu’ils puissent se faire connaître et vendre leurs créations originales.

Le second commerce, une création, se nomme « La Recyclerie ». Madame Clautide Meresse y propose une sélection de mobilier de bureau de seconde matin, mais aussi des objets de décoration aux tendances vintage. L’occasion de faire des économies, tout en favorisant le recyclage des objets. L’ouverture de « La Recyclerie » a été rendue possible grâce au dispositif « Boutique Éphémère » mis en place récemment par l’Office du Commerce Caudrésien, en partenariat avec la Ville de Caudry.

« La Boutique des Créateurs » (à partir du 1er octobre) et « La Recyclerie » (à partir du 2 octobre) vous accueilleront du mardi au samedi, de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.