Le Département du Nord sécurise deux carrefours situés à l’intersection des RD 71 et RD 49 à Hem-Lenglet et à Paillencourt

01 novembre 2022 à 09h52 - 374 vues

Le Département du Nord sécurise deux carrefours situés à l’intersection des RD 71 et RD 49 à Hem-Lenglet et à Paillencourt

Gestionnaire de plus de 4 500 kilomètres de routes, le Département du Nord agit chaque jour pour les rendre plus sûres et confortables.

À compter du 2 novembre 2022 et pour une durée de 21 jours (sous réserve de conditions favorables), il réalisera des travaux de sécurisation des deux carrefours situés à l’intersection des RD 71 et RD 49 à Hem-Lenglet et à Paillencourt pour un montant de 260 000 euros.

Afin d’améliorer la visibilité et la sécurité de ces deux intersections, les travaux consisteront à modifier la géométrie de ces carrefours et à implanter des bandes d’éveil de vigilance (bandes rugueuses). De plus, en approche de l’intersection, la limitation de la vitesse sera abaissée à 70 km/h.

Durant le chantier, la RD 49 sera interdite à la circulation entre la sortie de Wasnes-au-Bac et l’entrée de Bantigny et une déviation sera mise en place dans le sens Wasnes-au-Bac vers Bantigny par la RD 148 en direction et jusqu’à Féchain. Au giratoire, suivre la RD 402 (route d’Hem-Lenglet et rue de la Sensée) jusqu’à Hem-Lenglet. Poursuivre sur la RD 402 en direction d’Abancourt et prendre la RD 152 en direction et jusqu’à Bantigny (et inversement). 

La RD 71 sera également interdite à la circulation entre Paillencourt et Hem-Lenglet. Une déviation sera mise en place dans le sens Paillencourt vers Hem-Lenglet par la RD 71 (rue des Juifs) jusqu’à Estrun puis la RD 61 (Grand Rue) jusqu’à Thun-l’Évêque. Poursuivre sur la RD 61 (rue Salengro et rue de Thun- l’Evêque) jusqu’à Eswars, puis sur la RD 152 en direction et jusqu’à Cuvillers. Poursuivre sur la RD 152 (rue de la Chapelle et rue des Chanoines) jusqu’à rejoindre Abancourt via Bantigny et prendre ensuite la RD 402 en direction de Hem-Lenglet (et inversement).