Le chanteur Nick Kamen, est mort à 59 ans

05 mai 2021 à 19h01 - 2392 vues

L’interprète du tube « Each time you break my heart » et protégé de la reine de la pop dans les années 80 est mort à l’âge de 59 ans.

Nick Kamen, mannequin et chanteur des années 80, est mort à l’âge de 59 ans annonce la BBC .

Le Britannique né en 1962 s’est lancé dans la chanson grâce à Madonna. C

’est d’ailleurs elle qui a écrit et produit son tube Each time you break my heart, classé 8e au Top 50 en 1987 et est certifié disque d’argent.

Elle y interprétait même les chœurs. Trois ans plus tard, il interprète I Promised myself, qui atteint aussi la 11e place du classement.

Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage après l’annonce de sa disparition, notamment le chanteur britannique Boy George, mais aussi le bassiste du groupe Duran Duran sur Twitter. « Nick Kamen est l’un des hommes les plus adorables et les plus gentils que j’aie jamais rencontrés », écrit-il :

Une célèbre pub pour Levi’s

Le visage de Nick Kamen a été rendu célèbre lors de son apparition dans une publicité pour le jean Levi’s 501, en 1985. Ce spot, dans lequel le mannequin se déshabille dans une laverie automatique sur le titre I heard it through the grapevine de Marvin Gaye, avait fait de lui un véritable sex-symbol.

Nick Kamen avait annoncé sur Instragam être malade du cancer en 2018. Il s’est éteint à l’âge de 59 ans, mercredi 5 mai.