Cantons de Cambrai, de Caudry et du Cateau-Cambrésis : Entretien des arbres d’alignement sur les routes départementales

31 octobre 2024 à 13h41 - 493 vues

Le Département du Nord réalise une campagne d’entretien des arbres d’alignement sur les routes départementales des cantons de Cambrai, de Caudry et du Cateau-Cambrésis

 

Gestionnaire de plus de 4 500 kilomètres de routes, le Département du Nord agit chaque jour pour les rendre plus sûres et confortables. Dans le cadre de ses missions d’entretien des accotements, il a réalisé un diagnostic phytosanitaire des plantations d’alignement sur les routes départementales des cantons de Cambrai, de Caudry et du Cateau-Cambrésis.

 

Au regard de la maturité et de la dégénérescence de certaines plantations, des chutes de branches mortes sont à prévoir. Par conséquent et dans un souci de sécurité, les agents de la voirie départementale réaliseront entre le 4 novembre et le 31 décembre 2024 un travail d’entretien (taille voire abattage d’arbres d’alignement ou de bosquets) sur les sections situées hors agglomération des routes départementales suivantes :

 

·        RD 643 à Raillencourt-Sainte-Olle,

·        RD 134 à Saint-Hilaire-lez-Cambrai,

·        RD 643 (contournement sud de Cambrai), du giratoire de Neuville-Saint-Rémy au giratoire d’Awoingt,

·        RD 917 à Banteux,

·        RD 92 à Proville,

·        RD 643 à Troisvilles,

·        RD 15 à Ligny-en-Cambrésis et à Clary

·        RD 114 à Villers-en-Cauchies

·        RD 12 à Saint-Benin

 

La durée prévue de chaque chantier varie de 1 à 20 jours. Les travaux seront réalisés sous circulation alternée.

 

Dans le cadre de sa politique environnementale, le Département du Nord replantera des arbres à équivalence du nombre d’arbres abattus pour des raisons de sécurité.