Dès le lundi 4 mai, le Département du Nord lance une vaste campagne de réfection des chaussées sur plusieurs communes de l’arrondissement de Cambrai. Les interventions dureront jusqu’à la fin du mois.
Le Département du Nord, responsable de l’entretien de plus de 4 500 kilomètres de voirie, poursuit son engagement pour la sécurité et le confort des usagers. Une nouvelle enveloppe de 252 000 euros vient d’être débloquée pour rénover les couches de roulement de plusieurs axes structurants du Cambrésis.
Le coup d’envoi des opérations sera donné le lundi 4 mai, pour une fin de chantier prévue le mercredi 27 mai 2026. Toutefois, cette programmation reste tributaire des conditions météorologiques et d'éventuels aléas techniques.
Pour chaque secteur concerné, les travaux devraient durer entre deux et trois jours. Afin de limiter l’impact sur les déplacements tout en garantissant la sécurité des agents départementaux, la circulation ne sera pas totalement coupée : un système d’alternat sera mis en place sur chaque zone de chantier.
Huit axes routiers et plusieurs communes sont visés par cette campagne de modernisation :
Marcoing : la RD 15 (rue de Masnières) et la RD 29 (rue de la Liberté).
Busigny : la RD 15 (rues Guynemer, Pasteur et du Lieutenant Colpin).
Banteux : la RD 103a (rue du Milieu).
Carnières : la RD 113 (rue de Boussières).
Rejet-de-Beaulieu : la RD 115 (Grand rue et rue de l’Église).
Raillencourt-Sainte-Olle, Neuville-Saint-Rémy et Cambrai : la RD 939 (route d’Arras).
Cambrai : la RD 960 (rue Saint-Ladre).
L'info en plus : Les automobilistes sont invités à la plus grande prudence aux abords des chantiers et à respecter la signalisation temporaire pour la sécurité de tous.