Rentrée 2020 : la Région Hauts de France assure la gratuité des transports

09 juillet 2020 à 21h01 - 827 vues

Soutenir le pouvoir d’achat des habitants des Hauts-de-France est l'une des priorités de la Région. Dans cette optique, dès la rentrée de septembre 2020, tous les transports scolaires seront gratuits pour les élèves transportés par la Région.

A partir de la rentrée de septembre, les élèves scolarisés dans les Hauts-de-France ne paieront plus les transports scolaires. En effet, pour tous les élèves transportés par la Région, qu’ils soient externes, internes ou demi-pensionnaires, de la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires, les transports scolaires seront gratuits, à condition que l’élève réside dans les Hauts-de-France et doive parcourir une distance d'au moins trois kilomètres entre son domicile et son établissement scolaire.
Cette décision de la Région ne concerne pas les élèves domiciliés et scolarisés au sein d’une même agglomération urbaine, dont les transports relèvent de cette collectivité. Elle ne concerne pas non plus les élèves en situation de handicap, dont la prise en charge du transport scolaire relève des Conseils départementaux.

A partir de septembre 2020, 212 000 élèves transportés par la Région bénéficieront de cette gratuité. L'inscription est obligatoire. Pour connaître toutes les modalités et faire votre demande, rendez-vous sur transports.hautsdefrance.fr.