Point de situation au 07 janvier 2021 au Centre Hospitalier de Cambrai

07 janvier 2021 à 20h55 - 343 vues

Campagne de vaccination contre la Covid 19

- Notre établissement a démarré la vaccination contre la COVID-19 dès aujourd’hui au sein de nos EHPAD. Cette vaccination aura lieu progressivement dans les prochains jours et respecte les recommandations. Une consultation pré-vaccinale a été mise en place et permet le recueil du consentement de chaque résident.

- Un centre de vaccination est également ouvert, il est situé au sein de la maison médicale de garde, après l'accord du Dr Caremelle, président de la maison médicale de garde. Il sera dans un premier temps dédié aux professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou atteints d’une comorbité (sans limite d'âge). A compter de ce lundi 11 janvier, les professionnels de santé libéraux remplissant ses conditions pourront prendre rendez-vous au 03.27.73.73.89

Le centre hospitalier a reçu les premières doses ce jeudi 07 janvier matin, 18 professionnels de notre établissement et 10 résidents ont été vaccinés cet après-midi.

Point de situation relatif au secteur sanitaire

Concernant la filière COVID-19 au sein des services de soins :

- 4 patients sont hospitalisés en réanimation.

- 24 patients sont hospitalisés dans les autres services de l'hôpital.

Point de situation relatif aux secteurs médico-sociaux et personnes agées

La situation a été parfaitement maîtrisée grâce au travail remarquable de nos professionnels.

Au total, 27 résidents sont positifs au SARS-COV2 au sein des EHPAD. La grande majorité de ces résidents sont asymptomatiques. Ils restent sous étroite surveillance médicale.