Opération Poules Régionales sur le Caudrésis-Catésis

14 janvier 2021 à 11h38 - 344 vues

Le SIAVED propose à 300 foyers volontaires de la Communauté d’Agglomération du Caudrésis-Catésis d’adopter 2 poules de races locales pour réduire leurs déchets.

Le SIAVED et le Centre Régional des Ressources Génétiques s’associent pour mettre en valeur les poules de nos régions. Notre région possède en effet le patrimoine avicole le plus riche de France : Coucou des Flandres, Poule d’Estaires, Poule d’Hergnies ou Poule de Bourbourg. Comme beaucoup de races locales, leurs effectifs sont très faibles, et pourtant, chacune de ces espèces possède des qualités appréciées, souvent méconnues.

En adoptant deux poules, vous participez à la sauvegarde de ces espèces tout en agissant pour l’environnement : Une poule peut picorer jusque 150 kg de déchets de cuisine et de jardin par an, en complément d’une alimentation au grain ! La remise des poules se déroulera mi-mai 2021 (pas de livraison à domicile).

Qui est concerné ?

Les habitants des communes suivantes : Avesnes-les-Aubert, Bazuel, Beaumont-en-Cis, Beauvois-en-Cis, Bertry, Béthencourt, Bévillers, Boussières-en-Cis, Busigny, Carnières, Catillon-sur-Sambre, Cattenières, Caudry, Caullery, Clary, Dehéries, Élincourt, Haucourt-en-Cis, Inchy, La Groise, Le Pommereuil, Ligny-en-Cis, Malincourt, Maretz, Maurois, Mazinghien, Montigny-en-Cis, Neuvilly, Ors, Quiévy, Rejet-de-Beaulieu, Saint-Aubert, Saint-Benin, Saint-Hilaire-lez-Cambrai, Saint-Souplet, Saint-Vaast-en-Cis, Troisvilles, Villers-Outréaux, Walincourt-Selvigny.

Pour participer à l’opération, c’est très simple !

  1. Imprimez et téléchargez le bon de commande.
  2. Envoyez le bon accompagné des pièces justificatives (photocopie de votre pièce d’identité, justificatif de domicile et chèque de 5 € à l’ordre du Trésor Public).
  3. Renvoyez le bon de commande avant le vendredi 2 avril 2021.

 

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous au 09.70.19.21.70 ou par mail à l'adresse prevention@siaved.fr  .