Florent Pagny contraint d’annuler sa tournée

25 janvier 2022 à 22h52 - 538 vues

Le chanteur a annoncé sur Instagram devoir suivre un traitement pendant les six prochains mois. Il ne pourra pas assurer ses représentations.

Sa tournée des soixante ans battait son plein. Après un temps mort d'un mois entre mi-décembre et mi-janvier, Florent Pagny s'apprêtait à reprendre la route avec son équipe de musiciens. La série de concerts est finalement suspendue après que le chanteur a annoncé être atteint d'un cancer au poumon, mardi 25 janvier depuis son compte officiel Instagram. Dans une vidéo de plus d'une minute, l'interprète de Ma liberté de penser et Savoir aimer, connu pour sa discrétion sur les réseaux sociaux, a pris la parole pour faire une annonce « particulière ». « Je dois annuler l'ensemble de mes concerts, à la suite d'un problème de santé », a-t-il annoncé avec regret avant de révéler qu'il venait de lui être diagnostiqué une tumeur « pas très sympathique » près de cet organe vital. La croissance maligne n'est pas opérable et pousse, ainsi, l'artiste à entamer « un protocole de chimiothérapie et de rayons X » pendant six mois.

« Je suis désolé. Dans la vie, vous savez tous que le plus important est la santé et que, lorsqu'on a un problème, il devient prioritaire. C'est ce qui explique pourquoi je ne pourrai pas honorer mes engagements », a poursuivi Florent Gagny qui a annoncé se mettre « en mode guerrier » pour « affronter cette épreuve ». « Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu'on a tout enregistré avant », a dévoilé ce membre iconique du jury de l'émission musicale.

La suite de la tournée en fin 2022 - début 2023 ?

Que les fans se rassurent, tous les billets seront remboursés. Autre bonne nouvelle, le chanteur envisage de reprendre sa tournée « quand tout cela sera réglé ». « On se retrouvera, je viendrai terminer ce que j'ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61 ! », a-t-il confié dans un dernier sourire.