Coupe du Monde de Rugby 2023 : découvrez les matchs qui auront lieu en Hauts-de-France

26 février 2021 à 22h28 - 296 vues

Les 20 meilleures équipes de rugby se réuniront en France le 8 septembre 2023 pour se disputer la Coupe du Monde de Rugby durant 51 jours de compétition ! Désormais nous connaissons le calendrier des matchs.

Après le tirage au sort du 14 décembre 2020 au Palais Brongniart, le calendrier des matchs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a été dévoilé ce vendredi 26 février.

Nous connaissons désormais les dates et lieux des 48 matchs de la compétition !

Les 5 matchs en région

Dans les Hauts-de-France, c'est le stade Pierre Mauroy à Lille qui accueillera cinq matchs de la compétition. Ainsi, les Hauts-de-France vibreront pour le XV de France, en recevant le deuxième match des Bleus dans leur Coupe du Monde de Rugby. L’Angleterre (par deux fois) et l’Écosse joueront dans le Nord de la France.

La capitale des Flandres et plus largement la région Hauts-de-France profiteront de leur proximité avec la Grande-Bretagne pour optimiser l'impact touristique.

Cela promet des moments intenses au contact des supporters anglo-saxons !

Bénéficiez d’avantages exclusifs

Vous pouvez rejoindre la grande "Famille 2023" ! Une communauté ouverte à tous ceux qui souhaitent vivre en grand cet événement sportif, dans lequel la Région Hauts-de-France est pleinement investie. La création de cette "Famille 2023", est une belle façon de réunir tous les supporters et de leur faire partager tous ensemble le plaisir du sport.

Pour devenir membre de la communauté "Famille 2023", rien de plus simple, inscrivez-vous ici :  tickets.rugbyworldcup.com/fr/

Vous pourrez vivre gratuitement des expériences uniques en accédant aux coulisses de la compétition, profiter de billets en avant-premières, avoir un accès premium à la billetterie des matchs de phases finales, profiter d’informations exclusives et bénéficier de bons plans. Mais la Famille 2023 c’est aussi, en exclusivité pour les clubs français, la participation au Challenge 2023.

Chaque personne qui s’inscrira à la "Famille 2023" aura la possibilité de choisir son "club de cœur" lors de son inscription et lui faire ainsi gagner des points.

À l’issue du Challenge, les 200 clubs qui auront récolté le plus de points recevront une dotation en équipement et matériel sportif d’une valeur de 1 000 € en moyenne.